Comment importer une voiture d’Allemagne
Si vous envisagez d’acheter ou de posséder une voiture en Allemagne et que vous souhaitez l’importer pour l’utiliser en france, vous pouvez le faire avec quelques considérations et étapes simples. Tout d’abord, vous voudrez déterminer si la voiture est éligible pour être conduite dans votre pays. Travailler avec un importateur comme DCAI AIDE IMPORT ALLEMAGNE www.mandatair.fr peut vous aider à remplir les formalités administratives et les formalités douanières nécessaires pour que votre voiture soit à la maison le plus rapidement possible.
1Prendre des mesures préliminaires
- 1 Découvrez si la voiture est conforme à la réglementation en vigueur dans votre pays. De nombreux pays ont des réglementations sur les types de voitures pouvant être conduites dans leur pays. Par exemple, aux États-Unis, toute voiture conduite sur des routes des États-Unis doit être soit commercialisée à l’origine pour la vente aux États-Unis, soit modifiée une fois importée pour se conformer aux réglementations de conformité.
- La plupart des voitures fabriquées à l’étranger aux États-Unis et au Canada sont fabriquées spécialement pour respecter les réglementations américaines et canadiennes. Méfiez-vous des vendeurs privés qui prétendent qu’une voiture respecte les normes applicables ou peut être facilement mise en conformité.
- Parfois, les gens décident que les coûts de modification d’une voiture qui n’est pas commercialisée à l’origine dans leur pays sont trop élevés, et ils cherchent plutôt un autre type de voiture.
- Recherchez la marque et le modèle de la voiture chez votre concessionnaire local pour savoir si la voiture est commercialisée dans votre pays.
- 2 Enregistrez la voiture si vous êtes dans l’UE. Si vous avez acheté ou envisagez d’acheter une voiture en Allemagne et de la ramener chez vous dans un autre pays de l’Union européenne, vous devez enregistrer la voiture dans votre pays et payer les taxes appropriées. Vous devez enregistrer la voiture dans votre pays dans les 15 jours de votre arrivée pour éviter les pénalités.
- Si vous séjournez temporairement dans un pays de l’UE ou moins de six mois, vous n’êtes pas obligé d’immatriculer une voiture achetée en Allemagne ou dans un autre pays de l’UE.
- Visitez https://europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/registration/taxes/index_fr.htm pour plus d’informations sur l’achat, la vente et l’enregistrement de voitures dans l’Union européenne.
- 3 Remplissez les documents nécessaires. Les voitures qui ne répondent pas automatiquement aux réglementations de conformité ou aux normes de sécurité de votre pays peuvent avoir besoin d’un formulaire de déclaration spécifique avant de pouvoir les importer temporairement. Aux États-Unis, les véhicules non fabriqués dans le respect des normes de sécurité américaines ou canadiennes doivent faire l’objet d’un formulaire de déclaration HS-7 en vue de leur importation temporaire.
- L’importation temporaire dépend de la modification éventuelle de la voiture afin de respecter les normes de sécurité fédérales dans un délai donné. Ne pas modifier la voiture peut entraîner sa saisie.
- Pour les formalités relatives à l’importation d’une voiture dans un pays autre que les États-Unis, consultez le site l des transports de votre pays pour connaître les règles relatives à l’importation de voiture.
- 4 Travaillez avec un importateur enregistré pour obtenir les meilleurs résultats. Un importateur de voitures enregistré peut vous aider à déterminer si la voiture que vous souhaitez importer respecte les réglementations de sécurité et de conformité et peut également vous aider à remplir les formalités administratives nécessaires. Ces importateurs sont également agréés pour vous aider à modifier certaines voitures non conformes conformément à la réglementation.
- Visitez www.mandatair.fr