Quand on importe un véhicule d’occasion d’Allemagne en France, , il est considéré comme neuf pour l’État français, car il s’agit d’une première immatriculation française. Le véhicule d’occasion importé est donc soumis à la règle du bonus/malus, mais une réduction du tarif du malus s’applique. Explication.

SIMULATEUR DU COÛT DU CERTIFICAT D’IMMATRICULATION

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Exemple  de malus

 

La simulation du coût

sur le simulateur de l’État

 

Estimez le tarif de votre future carte grise,

Depuis 2008, de nouveaux paramètres entrent en compte dans le calcul du prix de la carte grise. Au coût lié au cheval fiscal, dépendant de la région, vient s’ajouter une écotaxe dépendante de l’année depremière mise en circulation et de l’émission de CO2. Cette écotaxe est à payer pour toute première immatriculation en France, sont donc notamment concernés les véhicules importés. Pour établir votre devis, vous avez besoin des informations véhicule suivantes:
– de la date de première immatriculation (champ B de la carte grise)
– du taux d’émission de CO2 (en g/km) du véhicule (champ V.7 de la carte grise, ou champ 46.1 du COC)
– du nombre de chevaux fiscaux (champ P.6 de la carte grise, ou champ 47 du COC)

Raison de la demande de carte grise: Changement de propriétaire
Importation
Choisir le taux d’émission de C02 (en g/km) du véhicule:
Choisir la date de première immatriculation:
Choisir le nombre de chevaux fiscaux:
Choisir le département pour la nouvelle immatriculation:
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